Accueil

Parole de la présidente

Annonce du site Web de la Haute instance des finances locales

À travers le lancement de son site électronique, la Haute instance des finances locales cherche à ouvrir une fenêtre sur son entourage et ses collaborateurs et ce afin de renforcer les liens avec les parties en relation avec son champ d’action.La HIFL offre ainsi une occasion d’interactivité, de recherche et d’approfondissement au profit de l’intérêt public.
La HIFL vise à instaurer différents mécanismes de communication avec les différents acteurs dans son milieu notamment les municipalités qui représentent actuellement le pouvoir local selon la Constitution de janvier 2014. La Haute instance des finances locales vise aussi à enraciner les principes de la bonne gouvernance mais surtout la transparence et la reddition des comptes
La HIFL est considérée comme un des piliers du système de la décentralisation et elle est responsable devant le pouvoir central et local ainsi que les parties prenantes et les citoyens tunisiens de la planification et l’exécution de la mission pour laquelle elle a été créée.
Parmi les défis auxquels la HIFL fait face en cette phase de construction est le discernement de son rôle et ses tâches ainsi que d’imposer l’indépendance de ses décisions et prouver sa capacité d’apporter du changement positif dans son domaine d’intervention.
Ainsi, conformément aux dispositions qui le réglementent, La HIFL fournit sur son site électronique toutes les informations sur ses ressources financières, ses activités et ses programmes.
La HIFL respecte, à travers ses publications, les dispositions de la Loi organique n° 2016-22 du 24 mars 2016, relative au droit d’accès à l’information.

Mme
Amel Elloumi Bouaeb

charte-HIFL

Dernières informations

Membres du Conseil de la Haute instance des finances locales